Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément quand ça veut pas sourire… Aujourd’hui sur la poursuite, j’effectue les 9 premiers kilomètres en CL aux avants postes et avec de bonnes sensations. A l’amorce de la dernière descente je me fais marcher sur les skis et je me retrouve par terre les skis croisés…je perds une quinzaine de seconde à me relever et tout l’élan de la relance ! Je passe donc de la 3 ou 4ème place à la 20èmeet décroché du groupe, je me fais donc la peau pour raccrocher l’arrière du groupe mais je passe 17ème au changement de ski avec 15s de retard sur le groupe de tête. Il y avait beaucoup de vent et se retrouver seul en dehors du groupe à l’amorce du skate c’était foutu…J’ai rattrapé quelques lâchés du groupe de devant et je finis 15ème encore une fois très déçu ! Je suis toujours dans le coup mais sans aucune réussite, c’est frustrant…


Demain place au relais, je prendrai le départ suivi par Damien, Renaud et Paul...


Vendredi 28:





Aujourd'hui c'était journée sprint CL! Tout a très bien commencé lors de la qualification, je me classe 9ème avec des très bonnes sensations et tout près des meilleurs! J'ai abordé les 1/4 de finales confiant et tout ce passait bien pour moi puisque je m'étais qualifié pour la demi-finale en tant que "lucky looser"...or les juges en ont décidés autrement puisque je me suis fait disqualifier pour avoir skaté dans le premier virage! Coup dur! Je suis très très déçu, car il y avait un coup à jouer... Je me remonte le moral en m'appuyant sur ma bonne qualification et sur mes bonnes sensations du jour!


Vivement dimanche pour la double poursuite qui sera la dernière course individuel de ces championnats du monde, j'espère prendre ma revanche..!


Jeudi 27:


Lundi soir, après un long voyage de 14H nous sommes enfin arrivés en Estonie, à Otepää pour le grand rendez vous de l’hiver. D'ailleurs ici c’est bien l’hiver, il a neigé ces derniers jours et le vent est glacial ! Mardi nous avons découvert le site des compétitions, le stade flambant neuf est magnifique et les pistes sont très belles. Mercredi nous avions déjà la première course, il a donc fallu être efficace dans les reconnaissances, les tests de skis et bien récupérer du voyage… Cette première course, un 10km skate individuel n’était pas ma priorité sur ces championnats du monde mais j’avais à cœur de bien commencer! Ca s’est passé moyennement bien puisque je suis partit dans le rythme des meilleurs mais j’ai eut beaucoup de mal à finir et je me classe 19ème ! Ce n’est pas si mal mais j’ai quand même des regrets en regardant les résultats puisque des allemands que j’ai déjà battu en OPA terminent 2ème et 4ème…Maintenant mes formats de courses favoris restent à venir donc je vais me concentrer sur la suite en espérant retrouver des meilleures sensations.


Demain ce sera le sprint en CL, le parcours comporte beaucoup de plat avec une dernière ligne droite très longue il va donc falloir être costaud sur les bras…

Partager cet article

Repost 0